L'Atelier d'Eveil Montessori

Apporter une pédagogie respectueuse à nos enfants

Atelier éveil Montessori Beaujolais

L’Atelier d’Eveil Montessori est une association loi 1901 créée il y a 9 ans par des parents et grands parents soucieux d’apporter une pédagogie respectueuse à leurs enfants.

La pédagogie Montessori est très vite devenue une évidence. Cet atelier accueille une vingtaine d’enfants le mardi et mercredi matin. Riche de cette expérience, nous avons décidé d’ouvrir une école afin de répondre aux besoins des enfants.

Nous faisons parti du mouvement des Colibri. Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, l’association Colibris a pour mission d’Inspirer, Relier et Soutenir tous ceux qui participent à construire un nouveau projet de société.

L'école Montessori en Beaujolais : Éduquer pour le monde de demain

Équipe pédagogique

Camille TATU

Directrice / Educatrice maternelle

Formation : Educatrice Montessori pour les 2-3 ans ; les 3-6 et les 6-12 lycée international Montessori (Montessori Europe). Co créatrice de l’Atelier d’Eveil Montessori depuis 2009
Diplômée de la petite enfance
Architecte
Formation : Résolution de conflit Faber Mazlish
Formation : Ecoute active Thomas Gordon
Formation : Grammaire des émotions par Isabelle Filliozat
Elle accompagne des adolescents, des familles et des enfants dans la recherche de solutions face à leurs difficultés.

Béatrice BERGERON

Educatrice Montessori pour les 0-3 ans

Formation : Educatrice Montessori pour les 0-3 ans ; les 3-6 ENA. Diplômée de la petite enfance
Formation : Résolution de conflit Faber Mazlish
Diplômée sanitaire et social
Son expérience en collectivités scolaires et son sens de l’écoute sont très appréciés.

Evelyne TATU

Educatrice primaire

Formation : Educatrice Montessori pour les 2-3 ans ; les 3-6 et les 6-12 lycée international Montessori (Montessori Europe) .
Co créatrice de l’Atelier d’Eveil Montessori depuis 2009
Docteur en Pharmacie. Elle possède une solide approche de la phytothérapie, aromathérapie, homéopathie, …
Diplômée de la petite enfance.

Rosemund

Intervenante Anglais

Nous accueillons régulièrement des stagiaires et des jeunes en service civique au sein de l'école.