Hameau de Saint Joseph

L'école Montessori de Villié-Morgon dans le beaujolais

L’Ecole Montessori en Beaujolais se situe dans un cadre rural et naturel au dessus de Morgon sur la commune de Villié-Morgon 69910.

170m² de locaux réservés à la pédagogie Montessori

• Le RDC est constitué d’une entrée, d’une cantine et d’une grande salle servant pour la motricité, les recréations en hiver, le rassemblement, le conseil d’élèves, les débats philosophiques et de lieu de garderie. On trouve aussi un bloc sanitaire et de nombreux rangements.
  • Au 1er étage se trouvent trois grandes salles de classe très lumineuses ainsi qu’une pièce pouvant servir de bibliothèque, salle informatique ainsi qu’un bloc sanitaire.
  • La cour est spacieuse et permet d’accueillir notre potager, le lapin et les poules, un espace pour le vélo et les jeux de ballon.

Une école Montessori dans un cadre naturel exceptionnel

Le site bénéficie d’une vue magnifique sur le Beaujolais.

Un parking est attenant à l’école et est réservé pour se garer et déposer les enfants en toute sécurité.

La proximité de sentiers de randonnées nous permet de découvrir la faune et la flore des environs en fonction des saisons.